L'histoire de ce boulet est plus sentimentale... car il s'agit de ma toute première robe en couture! Mais pour comprendre cette histoire, il faut remonter au 12/09/2013, date de l'achat du patron qui me permettrait de réaliser "the first robe" de mon histoire couturesque... j'ai nommé celui de la Mademoiselle Sunday de Vanessa Pouzet!

Cela faisait déjà des mois (avant son achat) que je bavais devant trouvait ce modèle d'une telle beauté que lorsque ma fille a choisi un tissu en me demandant de lui confectionner une robe, le modèle était tout trouvé.

Alors le choix du tissu était fait, le modèle ok! Mais il fallait quelques petits compléments car je trouvais cette couleur de tissu bien triste et malgrè le modèle bien complet avec plis religieuses, plis creux, passepoil etc... il a quand même fallu que je projette de rajouter du tulle, bref!

J'ai donc commencé cette robe avec ce patron en pdf (j'étais toute contente à l'idée de réaliser une vrai robe), les explications sont tellement claires... j'étais ravie du résultat jusqu'au moment de rajouter le tulle et là grand blanc... comment faire (à cette époque ce moment, les petites choses en couture me paraissaient bien compliquées...) j'ai commencé par froncer le tulle (ça, je savais faire, hihi), puis je l'ai épinglé à même la robe et là, voyant que les finitions ne seraient pas top,j'ai d'abord pensé à poser un biais par dessus pour cacher le bout du tulle mais il y avait les plis religieuses et pas assez d'espace pour caser un biais à plat... tout se compliquait pour moi...alors, j'ai laissé tomber!

...

Un an et demi plus tard, quand Lilou pour L annonça son défit "Le boulet d'or", je me suis dit que c'était l'occassion de ressortir tous mes boulets, car il y en a... malheureusement, un autre boulet (et pas des moindre) s'est incrusté... la grippe... (mais bon, revenons d'abord au principal)! Mon choix s'est porté sur celui -ci car c'est la première création que ma fille m'a demandé, sa première robe.. euh tunique maintenant humhum... ma toute première création avec un patron...

Alors je l'ai descendu de son cintre, et j'ai revu le problème avec un oeil un petit peu plus expérimenté... et là, j'ai tout de suite compris ce qu'il fallait faire... non mais franchement, c'est à se demander qui est le vrai boulet dans l'histoire (euh, sans commentaires...)

Allez, je vous montre ce fameux boulet :

Avant

Boulet d'or AVANT (2)

 

Boulet d'or AVANT (6)

Biais posé au bord au fil blanc

Boulet d'or AVANT (4)

Le fameux tulle froncé sans solution

Boulet d'or AVANT (8)

Et voici la robe devenue tunique avec tulle, noeud et tout et tout...  (elle paraît longue mais elle fait vraiment version tunique)

Boulet d'or APRES (5)

 

 

Boulet d'or APRES

Boulet d'or AVANT (10)

Biais au bord refait au fil de la même couleur que le biais

Boulet d'or APRES (2)

Le dos n'a pas changé car pas de modification particulière; pour les boutons, ils sont à pression donc facilement adaptable en cas de besoin

Boulet d'or APRES (7)Modèle Mademoiselle Sunday de Vanessa Pouzet

Tissus : Coton beige à pois blanc, Ruban de satin et biais rose à pois blanc (Caréfil) - Coton rose à pois blanc (je ne sais plus) - Tulle rose (Tissus Jaurès) 

ModificationPrise de tête pour simple ajout de tulle en bas!!!

Et voilà, n'est ce pas un véritable boulets d'or... mais, je ne suis pas la seule à avoir un ou des fameux boulets d'Or, alors pour voir celui des coudpines... c'est par ici (direction le défilé chez Lilou pour L) et n'oubliez pas de voter car il y en a des Boulets d'Or!!!

Pour ma part, ce défit m'a donné l'envie de terminer mes autres boulets...

Je pense que je vais me diriger vers un objetif Zéro Boulets, qu'en pensez vous!

Je vous montrerai tout cela, alors à très vite!

Bises