A l'occasion de la sortie de son nouveau patron, le top Béryl, mais aussi pour le lancement du blog collectif "Vous et histoire de coudre", Frédérique (la créatrice) du blog "Histoire de coudre" organisait un concours et nous offre ce joli patron (voici ses mots : "Ce patron est un petit cadeau que je vous offre, puisqu'il est GRATUIT ! "(enfin, à 1 centime, Bigcartel n'accepte pas 0 euros ...)

Merci Anaey Chez qui j'ai pu découvrir cette info!

 

Concernant le concours, voici ce qu'il y avait à gagner :

  • 36 Bobines : 1 bon d'achat de 15 euros
  • Aniline : 1 bon d'achat de 20 euros
  • Cousette : 1 coupon de 1,50 mètre de la collection capsule "Trait pour trait"
  • Les trouvailles d'Amandine : un bon d'achat de 50 euros
  • Un patron pochette au choix de la collection Histoire de Coudre à chacune des gagnantes

Pour la petite histoire :

Quelques jours après avoir acheté le patron de la veste Topaze, ma fille m'a montré une veste en jean de chez H&... qu'elle aimait bien... mais quand j'ai vu le prix (34.99€), je me suis immédiatement souvenue de ce patron que j'avais acheté 10 fois moins cher... oui car il y avait une offre de réduction avec l'annonce du concours, bref! J'ai tout de suite sorti un coupon de jean (du stock, éh non Ta'thilde, ce n'est pas mon destockage mais il arrive par la suite...en retard!) et voici le résultat :

(Les photos ne sont pas de très bonne qualité, désolée! La couleur du tissu se rapproche plus des 2 dernières photos)

Ma fille la voulait sans boutons

 j'ai quand même mis des boutons aux poches

J'aime beaucoup le haut du dos en "v"

Patron Topaze  "Histoire de coudre", existe en pdf et en pochette (du 34 au 48)

Tissu jean (marché d'Orléans La source)

C'est la première fois que j'utilise l'un des patrons de cette créatrice et j'en suis très satisfaite, les explications concernant la confection sont très claires; Je trouve que "Topaze" et un patron accessible même aux débutants en couture.

N'hésitez pas à découvrir l'univers "histoire de coudre" ici, ainsi que le blog collectif "vous et histoire de coudre" par ; quand à moi je vous dis à très vite pour "mon opération destockage" qui sera suivi du défi de "L'étoile buissonnière"...

Ps: J'ai voulu mettre des photos de la veste portée, oui pour une fois (j'en entends certaines d'ici) mais elles étaient de très mauvaise qualités alors ce sera pour UNE prochaine fois!!!