Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3Z'el, des toiles, des fils...
30 septembre 2014

Un modèle pour 2 défis... C'est dans la poche!!!

Pour le défi JRAM, où les poches sont à l'honneur, j'ai réalisé un pantalon "façon baggy" en partant du modèle d'un bermuda présenté dans le magazine YOUNGIMAGE.

Ce modèle tombe à pic car il possède 3 sortes de poches diffèrentes :

 

Des poches Italiennes :

Pantalon Baggy - poches italiennes devant

Pantalon Baggy - poche italienne

 

Des poches à soufflet :

Pantalon Baggy - Poche à soufflet

Pantalon Baggy - Détail poche à soufflet

Pantalon Baggy - poche à soufflet détail

 

Des poches décoratives  :

Pantalon Baggy - poches décoratives dos

Pantalon Baggy - poche décorative dos

 

Après les poches, voici tout de même le pantalon :

Devant

Pantalon Baggy - devant

 

Et le dos

Pantalon Baggy - dos

Pantalon Baggy - empiècement dos + poche vue coté

 Modèle short Y1306 du magazine YOUNGIMAGE

Modification : Rajout de pans pour rallonger en pantalon

Tissus : Jean enduit (Tissus jaurès) - Coton américain Ladder Plaid noir, échelles et carreaux (Modes4u.com)

Pour voir encore plus de poches réalisées par les copinautes, clic clic... c'est par ici!

 

DEUXIEME DEFI : Destockage de tissus

J'ai découvert il y a quelques jours, le blog de Sac de fil où l'auteure,Mélanie-56, nous propose un défi pour destocker nos tissus en réalisant 10 projets de notre fameuse "to do list" (sans achat de tissus, of course!)... dans mon cas, j'en ai vraiment besoin et ce défi tombe à pic; alors ce pantalon est mon projet 1/10 pour le défi destockage de tissus.

Bonne journée et à très vite pour d'autres projets...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Pour ton (tes) défi(s), c'est dans la poche! L'idée du déstockage est super, mais je suis faible et je ne sais pas résister aux tissus et mon stock se remplit plus vite qu'il ne se vide...(en plus chez "le Dé Cousu", un code promo de 10% chez tissusnet...difficile de résister!)
A
J'adore!
U
C'est super joli, dit!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
L
ça c'est de la poche, merci de me faire découvrir ce magazine que je ne connais pas ainsi que le défi déstockage...1/100 pour moi!
T
Un défi magistralement réussi! plus de poches, ça n'aurait pas été possible... bravo!
3Z'el, des toiles, des fils...
Publicité
Archives
Publicité